Les utilisateurs de Bitcoin trouvent-ils plus d’utilisation sous sa forme tokenisée?

Le Bitcoin est une crypto-monnaie constamment demandée. Récemment, les contrats à terme de Bakkt Bitcoin ont atteint un sommet sans précédent dans les Bitcoins physiquement réglés, tandis que la version tokenisée de Bitcoin a atteint son apogée dans la finance décentralisée [ DeFi ]. Même si le marché au comptant peut paraître terne pour le moment, des activités majeures se déroulaient en arrière-plan.

Tokenisation de Bitcoin et montée en puissance de DeFi

L’infrastructure financière décentralisée a été gravement touchée par le déclin du marché au comptant. Cependant, le secteur DeFi se redressait au cours des derniers jours, la valeur totale verrouillée sur la plate-forme dépassant 8,5 milliards de dollars. Il s’agissait d’une reprise de 39,5% en six jours et le marché affichait toujours une forte dynamique haussière.

De même, Bitcoin Code était de plus en plus symbolisé pour accéder aux protocoles de financement décentralisés. Selon les données, plus d’un milliard de dollars de Bitcoin était actuellement verrouillé dans DeFi.

DeFiPulse a suggéré que près de 99,844 k BTC était actuellement en Defi, mais le pic était de 101,655 k BTC plus tôt dans la journée

C’était plus de 23 fois le BTC enfermé dans le Liquid Network [2 593 BTC] et le Lightning Network [1 069 BTC, chaînes publiques]. Alors que Wrapped Bitcoin [ wBTC ] a vu le plus de BTC verrouillé, détenant 67% du montant total de Bitcoin représenté sur la blockchain Ethereum, selon les données rassemblées par Arcane Research.

Bitcoin représente près de 5% de la TVL dans DeFi, indiquant une augmentation de la part de capitalisation DeFi représentée par BTC qui a augmenté de 150% au cours des trois derniers mois et demi.

D’autres facteurs qui ont influencé l’expansion de BTC dans l’écosystème DeFi pourraient être le lancement de la machine virtuelle plus décentralisée de Ren et du RenBTC. Même si wBTC était le principal protocole de tokenisation par le total BTC verrouillé, la machine virtuelle de Ren n’était pas loin derrière puisqu’elle a tokenisé 21 500 BTC d’une valeur de 230 millions de dollars depuis son lancement en mai. Les deux protocoles ont réussi à plus que doubler le nombre de Bitcoin verrouillés en 30 jours, wBTC attirait toujours un plus grand volume de BTC que Ren.